Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucky Li: The Mission de Johnnie To (1999)

Publié le par Grem's

Lucky Li: The Mission de Johnnie To (1999)

Si je te dis qu'il y a plus de spoils dans cet article que de coups de feu dans le film, crois-moi ça veut dire quelque chose. Joue pas au con prends un actimel et va te coucher.

The Mission, c’est un film de chinois assez vener avec des gangsters qui passent leur temps à se tirer dessus en mode Western 2.0, sauf que le Clint Eastwood du délire il a aussi les yeux plissés mais il le fait pas exprès c'est naturel. Voilà pour la remarque raciste comme ça c'est fait et on passe à autre chose.

Le film démarre sur une musique de fête foraine toute pétée avec un couple qui se fait suer sur Just Dance version Arcade, tu te dis c’est quoi le malaise c’est de la telenovela à Hong-Kong ou quoi ? En fait le gars tu découvres après que c’est Franky et tu te rends compte plus tard qu’il rigole vraiment pas. Bref ça continue avec la musique Jean-Michel Jarre du bled et t’a Clint dans son salon de coiffure t’es là mdr le héro c’est un coiffeur stp où on va là ? Ensuite ça enchaîne sur un autre keum, Blondin qui fait le voiturier et tu vois qu’il a bien le seum. Enfin, t’as un flic qui se ramène avec ses hommes dans un bar pour chercher des bricoles à un type en chemise hawaïenne, José, une petite frappe assez stylée. Le flic lui demande d’arrêter sa collection de doigts coupés parce que les gens se plaignent et il trouve ça vachement égoïste de sa part. José s’en balek il lui dit fuck et se casse avec son pote à la compote, Bolosse. Et c’est la fin de l’intro. T’as bien le seum parce que pendant que le titre s’affiche t’entend que ça rafale sévère mais tu vois rien.

Au rendez-vous des bons copains, Y'avait pas souvent de lapins, Quand l'un d'entre eux manquait a bord, C'est qu'il était mort.

Au rendez-vous des bons copains, Y'avait pas souvent de lapins, Quand l'un d'entre eux manquait a bord, C'est qu'il était mort.

Bref l’image revient pile quand tout le monde est crevé dans un restaurant. T’as George Brassens en panique, apparemment c’est un gros boss et des mecs veulent le trouer. T’as le chef du resto, je crois que c’est son oncle, qui s’appelle vraiment Gros Cheung dans le film, pas de respect. Bref Gros le cache et t’as tous les hommes de main de Brassens qui rapplique y compris son frère Jacques Brêle. Brêle est vener et commence à taper ses propres hommes comme un con, il se dit ça sent la trahison il met misère à plein de shlags. Brassens a les chocottes et demande à Brêle de rassembler une team de sécurité qui vient pas de chez eux parce que y a que des gros judas wallah, c’est là où nos 5 lascars du début entrent en scène. T’as Bolosse qui arrive dans la salle de réu et y a déjà Franky qui mange des cacahuètes, il le calcule même ap Bolosse prend 3 vents d’affilé on dirait un deltaplane le type. Là t’as Clint le coiffeur qui se ramène en habit du dimanche en mode bat les steaks et balance un vent qui envoie Bolosse dans la stratosphère puis taille la bavette avec Franky, on comprend que c’est des vieux copains. José arrive et Bolosse est content parce que c’est son copain de zizi, puis Blondin complète le groupe en mode fashion bogoss. Brêle et Brassens leur expliquent la mission et leur donnent une panoplie d’armes et tu te rends compte que finalement ces types c’est pas des rigolos, ils connaissent leur délire de gangster bien mieux que toi et tes tables de multiplication. Ils vérifient tous les mecs, ils laissent rien au hasard, t’as même Blondin qui fait 100 vérifs du gun et demande à Franky de faire des modifs en mode atelier de modification d’armement +2 en recul.

Casse les couilles aussi à placer leur réunion à l'heure du goûter

Casse les couilles aussi à placer leur réunion à l'heure du goûter

On dirait des gosses avec leurs nouveaux jouets

On dirait des gosses avec leurs nouveaux jouets

Bref, les mecs sont des durs et ils protègent un big boss, tu sens que ça va canarder à un moment. Et ça manque pas, dans une ruelle, Brassens se prend 2 balles. T’as la musique de foire qui gagne en beat et tu te dis « putain pire sécurité du monde » mais tu te rappelles que Blondin a foutu un pare-balle à Brassens et il va bien. Les 5 scarla sont à terre en mode on va le baiser, Franky crame que c’est un sniper et les mecs ont pas peur ils savent qu’ils vont le fumer. T’as Bolosse qui part faire un slalom dans la rue du coup le snipe crame sa position et commence à se faire tirer dessus, mais il est assez loin c’est dur pour les gars de l’atteindre avec leurs flingues Joué Club. T’as Clint il dit à José « fais pas la baltringue va dans la caisse ». José il est tendu du slip mais il s’exécute et y a un autre bouffon qui se fait cramer sa position en tirant. En attendant, Franky a un éclair de génie et réalise qu’à cette distance ils ont aucune chance contre un sniper qui a une lunette de visée. Bac +5 le type quand même. Blondin fait une percée et les deux types s’enfuient mais t’as José qui court après le deuxième, bollocks en fer le José. Les autres se cassent et Clint appelle un Uber pour José, classe. Celui-ci revient en pétard parce qu’il aime pas être laissé derrière et vient mettre un gros coup de pression à Clint, genre il le tarte de partout. Clint il bronche pas du coup t’as Franky qui dégaine contre José et Bolosse qui dégaine contre Franky, t’as juste Blondin qui est là « arrêtez vos chamailleries les filles ». Le lendemain, Clint il va au resto mais pas pour se faire un grec sauce harissa mais pour mettre un énorme coup de pression à une baltringue de niveau 100 appelé Rat (je jure, blaze de merde) qui fout la merde dans le bar de José. Mais attention quand je dis coup de pression c’est pas « laisse mon copain tranquille ou j’appelle mon papa » c’est plutôt lame de rasoir dans la carotide, c’est même plus un coup de press’ vu que le type clamse, ça a dérapé lol. Là tu te rends compte que Clint il a des couilles de titane et des poings encore plus dur que ça vu qu'il s’en bat les couilles de se faire tabasser du moment que le job est fait, du coup il rend service à José qui est trop nerveux sinon.

Bref plus tard, t’as Blondin qui explique à Bolosse que Clint c’est un caïd de Champions League et que les gens l’appellent The Ice (ça fait moins classe La Glace en français, genre tu fais le remake de Tarantino The Reservoir Drag Queens avec Glace Choco et Glace Vanille). Clint se ramène et José est là « cimer frère » mais on sait tous qu’il flippe surtout de se retrouver dans un fossé avec une cravate colombienne ou une connerie lugubre du genre. Le lendemain les 5 joyeux lurons sont avec Brassens au centre commercial qui bizarrement est complètement vide et là t’as THE FUCKING scène mon gars. T’as des fdp des bas-fond qui attaquent mais nos amis ils dégainent trop vite ils engrossent la mère à Lucky Luke. Ils se mettent en position défensive et dès qu’un mec bouge ils activent leur carte piège et se mettent à plomber. La scène est trop nerveuse ma gueule, t’as Franky qui protège Brassens avec son gros corps, Blondin qui lâche pas l’escalator des yeux, José qui est en mode dégaine ton style y a pas un pli qui tremble, et là t’as un petit homme femme de ménage qui passe avec son chariot réfléchissant, du coup Clint il crame dans le reflet les mecs derrière les poteaux mais en moment de flinguer bim David Copperfield les lascars ont disparu. En fait ils se sont cachés derrière le chariot tu sais pas trop comment, le fomme de ménage est un fdp certifié également, bref Clint et José sont trop rapides ils les hagar direct. Bref, du bon boulot.

Dites donc comment on fait pour passer quand on est pressé? On sert à droite dans l'escalator, c'est pas très Charlie tout ça

Dites donc comment on fait pour passer quand on est pressé? On sert à droite dans l'escalator, c'est pas très Charlie tout ça

Ah c'est mieux

Ah c'est mieux

C'est cache-cache version Jackass

C'est cache-cache version Jackass

Après c’est plutôt calme, pour te dire les mecs se font tellement chier il tape une partie de foot dans les bureaux avec une balle en papier, la zermi. Après une énième tentative de meurtre, ils poursuivent le tireur en bagnole jusqu’à une planque où celui-ci se fait headshot par le sniper du début. Blondin il est déter cette fois-ci ça passe pas et il s’amuse à faire une partie de plombage avec lui pendant que Clint et José font le tour et capturent le gredin. Et là on découvre que le commanditaire c’est ce gros lard de tonton, Gros Chung. Le tarba absolu. En fait Gros Lard avait le seum de la thune de son neveu en mode il est toujours obligé de quémander ou je sais pas. Il est là en mode No Regrets et Brêle le fait flinguer puis dit à Clint d’achever le sniper. Là tu te dis tout est bien qui finit bien sauf qu’il reste 20 minutes de film et tu te doutes qu’ils vont pas passer leur temps à se toucher la nouille. Avec une brochette d’enculés pareil, y a sûrement une couille dans le potage. Et ça manque pas, Brêle annonce à Clint que Bolosse a ramoné la femme de Brassens et qu’il va falloir le dégommer. Erreur de débutant, t’imagines toi tu vas te farcir la meuf d’Al Capone ? La meuf c’est la Sharon Stone du film, mais tu te rappelles comme il finit Joe Pesci dans Casino ? J’ai les os qui tremblent rien que d’y penser.

Bref Clint décide de voir avec Bolosse si c’est vrai mais Franky flaire le truc pas net. Il appelle José qui travaille avec Blondin maintenant et celui-ci va voir Clint qui lui explique le mauvais trip. On se rend compte que la nénette était une vraie chaudasse et qu’elle a essayé de se taper tout le crew, mais José a le seum parce que Bolosse c’est son gars sûr. Il part avec Blondin et Franky lui mettre un coup de press’ comme il sait le faire en mode « c’est vrai tu l’as baisée p’tit hataï ? » et Bolosse est tout paniqué comme une victime. José lui passe du cash pour qu’il s’enfuisse mais quand Blondin le dépose, surprise il le braque zarma si ils l’aident c’est eux qui vont se faire trouer par Clint et Brassens. Mais c’est trop son pote alors Blondin il peut pas tirer et ils décident tous de piéger Clint, Franky lui passe un flingue pas halal avant de tous se retrouver dans son resto. Clint arrive les autres sont déjà en train de becqueter des pitas sauce algérienne et Bolosse est complètement arraché. José lui demande de laisser Bolosse s’enfuir mais Clint dit que y a des lascars postichés à l’extérieur au cas où. José pose son gun sur la table et balance « mangeons alors », normal. Clint est totalement posey et dit « sisi j’ai la dalle frère » et pose aussi son gun sur la table sauf que c’est pas celui que Franky lui a passé donc les mecs sont bien baisés.

Y a pas une scène où les mecs sont pas calibrés

Y a pas une scène où les mecs sont pas calibrés

Les mecs sont en sueur et Franky est pâle comme un cul genre il est bien cramé miskine. Il demande à Clint de le laisser parler à Brassens et de revenir vite, Clint il est tigen sérieux il le laisse partir. Les autres sont là « oh la baltringue » mais en vrai il va vraiment le faire ils s’entraînent dans le Uber c’est chou. Il tape un sprint on dirait un méchoui sur piste lol, et il croise la tepu de Brassens qui se fait plomber les nibards par son chauffeur, elle voulait la cartouche elle l’a reçue miskina. Mais du coup Franky il comprend que ça blague plus, il préfère pas risquer son cul, si Brassens est prêt à fumer sa femme qu’est-ce qu’il a à carrer d’un shlag tout bidon comme Bolosse ? Bref il fait demi-tour. Le temps est écoulé et Clint braque Bolosse, José braque Clint et ça te rappelle un truc sauf que cette fois-ci Blondin ferme sa gueule il sait plus quoi dire. T’as Franky qui arrive et qui commence à braquer José mdr, du coup Blondin le braque aussi comme ça pas de jaloux. Franky annonce la mort de la michto et Clint plombe Bolosse qui valse hors de sa chaise. José est archi vener mais il se met à défourailler la vaisselle, au début tu crois qu’il bigle mais en fait c’est mignon il arrive pas à se résoudre de tuer Clint. José se casse vener et Clint le remercie, et le mec qui guettait se casse aussi du coup. Mais à la fin Franky se rend compte que Clint a utilisé des fake bullets du coup il part en mangeant ses cacahuètes tout content et la putain de musique de fête foraine reprend. Clint rejoint l’horizon dans sa fidèle automobile et Bolosse peut s’enfuir en emportant avec lui son passé de grosse victime ratée.

Voilà, The Mission c’est des mecs vener qui défouraillent à tout va mais qui sont quand même sympas en fait. C’est beau l’amitié.

T'imagines tu te promènes les mecs t'attendent comme ça

T'imagines tu te promènes les mecs t'attendent comme ça

Commenter cet article